Votre commande ne vous donne pas entière satisfaction ? Un proche vous a déjà offert le même article ? Pas de panique, tout le monde peut changer d’avis !
Vous disposez de 14 jours à partir de ce moment pour faire votre demande de retour au vendeur. Passé ce délai, le marchand n’aura aucune obligation d’accepter votre demande de retour.
Vous disposez ensuite de 14 jours, à partir du moment où vous l'avez informé de votre souhait, pour retourner le ou les produits qui ne vous conviendraient pas.
Voici les conditions de retour :
- Les articles doivent être intacts, c'est-à-dire qu'ils doivent impérativement être retournés avec l'ensemble des éléments d'origine (emballage, accessoires, notice), propre à sa re-commercialisation et accompagnés de la facture correspondant à l'achat.
- Vous l’aurez compris, un article porté ou utilisé, ne peut pas être repris, comme dans votre boutique préférée ! À défaut et dans le cas où vous l’article a été retourné chez le marchand, votre remboursement sera partiel, voire même impossible.
- À noter que certains produits obéissent à des règles particulières en termes de retour. Pour ces produits dont le retour n’est pas possible ou soumis à des règles strictes, cela vous sera bien indiqué par le vendeur.