En collaboration avec nos vendeurs et nos transporteurs, nous mettons tout en ouvre pour vous faire parvenir les colis dans les meilleures conditions. Malgré nos efforts, un colis peut subir des dégradations lors de son acheminement ou livraison.
Il est important de procéder à la vérification des articles en présence du transporteur afin de détecter si les produits reçus sont complets et en bon état. Sinon, vous devez faire une réclamation auprès du transporteur. Dans les faits :
- Le livreur vous remet le colis en main propre, ne le laissez pas partir trop vite !
N’hésitez pas à ouvrir le colis en sa présence et à vérifier l’état de la marchandise rapidement.
Si vous constatez que votre colis est endommagé (carton ouvert et/ou détérioré), il faudra impérativement le signaler au transporteur et le noter sur le bordereau de livraison. En fonction de son état, vous avez aussi la possibilité de refuser le colis.
- Le livreur refuse d’assister au déballage, pensez à émettre des réserves
Vous devez émettre des réserves sur le bordereau, par exemple « Avec réserves, colis déballé sans la présence du livreur ». S’il n’y a pas de bon de livraison, les explications doivent être indiquées sur la facture ou la tablette du livreur.
Si en ouvrant votre colis vous découvrez des dommages sur les produits, pensez bien à prendre des photos des éventuelles détériorations du carton avant de le jeter et prenez contact avec le vendeur.
- Le colis endommagé a été déposé en votre absence
Si le colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres, un endroit sécurisé ou c'est votre gardien qui l'a réceptionné, le colis est considéré comme "accepté en l'état". Dans le cas où les produits à l’intérieur seraient abîmés, merci de prendre contact avec le vendeur le plus rapidement possible.
- Vous récupérez votre colis en point relais ou pick up
La même procédure est de rigueur, pensez à vérifier l’état du colis et de la marchandise à la réception du colis et demandez à émettre des réserves sur la tablette du commerçant si nécessaire. Il vous indiquera quoi faire d’autre si besoin et vous devez prendre contact avec le vendeur le plus rapidement possible.